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Revue du régime moteur 2: ça marche?

Revue du régime moteur 2: ça marche?

Le régime Engine 2 est un régime alimentaire «fort pour les plantes» qui donne la priorité aux ingrédients riches en nutriments comme les fruits, les légumes, les grains entiers et les légumineuses.

Contrairement à d’autres plans alimentaires, il ne se concentre pas sur la perte de poids rapide ou l’augmentation de la combustion des graisses.

Au lieu de cela, le plan promet d’aider à promouvoir la santé à long terme et à protéger contre les maladies chroniques en effectuant quelques échanges simples dans votre alimentation quotidienne.

Cet article examine de plus près le régime Engine 2 et son efficacité.

Conçu à l’origine par le triathlète et ancien pompier Rip Esselstyn, le régime Engine 2 est un régime à faible teneur en matières grasses d’origine végétale visant à prévenir les maladies chroniques et à promouvoir une meilleure santé.

Il est basé sur «The Engine 2 Seven-Day Rescue Diet», un livre qui fournit des informations complètes et des directives pour le plan de régime.

Selon les partisans du régime, le régime Engine 2 est idéal pour les athlètes, les femmes enceintes ou qui allaitent et les adultes qui ont déjà un poids santé.

Le régime encourage les aliments végétaux nutritifs et est exempt de produits d’origine animale et d’huile, de sel et de sucre ajoutés.

En plus de modifier votre alimentation, le plan met l’accent sur l’importance de faire régulièrement de l’exercice et de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée.

Résumé

Le régime Engine 2 est un régime à base de plantes à faible teneur en matières grasses visant à améliorer la santé et à prévenir les maladies chroniques par des changements de régime et de style de vie.

Contrairement à d’autres régimes populaires, le régime Engine 2 ne vous oblige pas à compter les calories ou à suivre votre apport en nutriments.

Cependant, cela vous oblige à changer les aliments que vous mangez et à suivre un régime alimentaire faible en gras et «fort pour les plantes».

Les fruits, les légumes, les grains entiers et les légumineuses sont tous autorisés dans l’alimentation, ainsi que des quantités limitées de beurre de noix, de tofu, de tempeh, de seitan, de smoothies, de pâtisseries et de substituts du lait à base de plantes.

Pendant ce temps, tous les produits d’origine animale, les huiles végétales et les aliments raffinés ou transformés doivent être évités.

Les aliments riches en matières grasses ou riches en sucre comme les avocats, les noix, les graines et les fruits secs devraient également être limités dans le cadre du plan.

Il n’y a pas de frais ni de frais requis pour suivre le régime, et une grande collection de recettes approuvées est même disponible gratuitement sur le site Web.

Le planificateur de repas en ligne peut également être acheté moyennant des frais supplémentaires, qui propose des recommandations de repas personnalisées, des listes d’épicerie et des recettes pour 14 $ par mois ou 99 $ par an.

Une variante plus stricte du régime alimentaire, connue sous le nom de plan de sauvetage en sept jours, est également disponible et conçue pour ceux qui cherchent à obtenir des résultats plus rapides en moins de temps.

Résumé

Le régime Engine 2 encourage les aliments végétaux et limite les produits d’origine animale, les huiles végétales et les aliments transformés. Des recettes gratuites sont disponibles sur leur site Web et un planificateur de repas en ligne peut être acheté moyennant des frais supplémentaires.

Bien que la recherche sur le régime Engine 2 en particulier soit limitée, des modèles de régime similaires ont été associés à plusieurs avantages pour la santé.

Peut favoriser la perte de poids

Bien que la perte de poids ne soit pas l’objectif principal du régime Engine 2, la recherche montre que suivre un régime végétalien à base de plantes peut être bénéfique pour la gestion du poids.

Selon une revue de 12 études, les végétariens ont perdu en moyenne 4,5 livres (2 kg) de plus que les non-végétariens sur une période de 18 semaines (1).

Dans une autre étude, les participants qui ont suivi un régime végétalien à faible teneur en matières grasses pendant 16 semaines ont perdu beaucoup plus de poids – 14,3 livres (6,5 kg) – ainsi que la masse grasse – 9,5 livres (4,3 kg) – qu’un groupe témoin, en moyenne (2).

De plus, une étude portant sur près de 61000 personnes a montré que les végétaliens avaient tendance à avoir un indice de masse corporelle (IMC) inférieur, une mesure utilisée pour estimer la graisse corporelle, que les végétariens, les pescatariens et les non-végétariens (3).

Cela peut être attribué à plusieurs facteurs. Les aliments d’origine végétale sont généralement moins caloriques et plus riches en fibres que les produits d’origine animale, et les régimes à base de plantes peuvent également améliorer la sensibilité à l’insuline et améliorer la santé du microbiome intestinal, entraînant une perte de poids (4).

Encourage les aliments riches en nutriments

Le régime Engine 2 privilégie les aliments entiers sains, y compris les fruits, les légumes, les grains entiers et les légumineuses.

Ces aliments sont riches en nutriments importants, tels que les fibres, les vitamines, les minéraux et les antioxydants.

Il limite également les aliments transformés, qui sont généralement riches en calories, en sodium et en sucre ajouté, mais qui manquent de micronutriments essentiels.

Cela peut non seulement aider à augmenter votre apport en plusieurs vitamines et minéraux clés, mais aussi améliorer la qualité de votre alimentation.

Selon une revue de 12 études, les végétaliens et les végétariens avaient généralement une qualité alimentaire globale plus élevée que les non-végétariens (5).

En outre, l’augmentation de la consommation d’aliments transformés a été liée à un risque plus élevé de cancer, de maladie cardiaque et de décès prématuré (6, 7, 8).

Cependant, il est important de noter que le régime Engine 2 limite également plusieurs ingrédients sains, riches en nutriments et riches en matières grasses, y compris les huiles végétales, les noix, les graines et les avocats.

En outre, une planification minutieuse est nécessaire pour garantir que les besoins nutritionnels sont satisfaits avec un régime végétalien. En fait, des études montrent que les régimes végétaliens peuvent contenir moins de plusieurs nutriments, notamment les acides gras oméga-3, la vitamine B12, le fer et le zinc. (9).

Simple et direct

Pour ceux qui recherchent un régime alimentaire simple et direct, le régime Engine 2 peut être un bon choix.

Au lieu d’exiger des personnes à la diète de mesurer méticuleusement les portions, de compter les calories ou de suivre les grammes de matières grasses, de glucides ou de fibres, le régime Engine 2 fournit une liste simple résumant les aliments à manger et à éviter.

Bien qu’il puisse être difficile de faire le changement au départ si vous mangez beaucoup de produits d’origine animale, d’aliments transformés ou d’ingrédients riches en matières grasses, la simplicité du plan peut faciliter le suivi à long terme.

De plus, comme il n’y a pas de ratios de macronutriments, de recettes ou de plans de repas à suivre, votre salle est autorisée à expérimenter pour trouver ce qui vous convient.

Résumé

Le régime Engine 2 encourage les aliments sains et riches en nutriments et peut favoriser la perte de poids. Cela ne vous oblige pas non plus à suivre les calories ou les nutriments, ce qui peut faciliter le suivi à long terme.

Bien que le régime Engine 2 puisse être lié à de nombreux avantages pour la santé, il y a quelques inconvénients à considérer.

Premièrement, il est très restrictif et limite de nombreux groupes alimentaires, y compris tous les produits d’origine animale, les huiles végétales et les aliments transformés.

Pour cette raison, vous pouvez trouver le plan difficile à suivre, selon l’apparence de votre alimentation actuelle.

Parce que tant d’aliments sont éliminés dans le cadre du plan, aller au restaurant ou manger dans des situations sociales pourrait également être difficile.

Sans une bonne planification, le régime Engine 2 pourrait également augmenter le risque de certaines carences nutritionnelles.

Des études montrent que les régimes végétaliens peuvent contenir moins de nutriments importants, y compris la vitamine D, la vitamine B12, le calcium, le zinc et les acides gras oméga-3 (9).

Il est également faible en gras et limite plusieurs ingrédients riches en nutriments, tels que les avocats, les noix, les graines et les huiles végétales.

Ces aliments sont riches en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés sains pour le cœur (dix).

Des études montrent que les régimes pauvres en graisses peuvent ne pas améliorer la santé cardiaque globale ni protéger contre les maladies (11, 12, 13).

Résumé

Le régime Engine 2 est restrictif et, sans une planification appropriée, peut augmenter le risque de certaines carences nutritionnelles. Il élimine également plusieurs aliments sains, y compris les aliments riches en graisses comme les noix, les graines, les avocats et les huiles végétales.

Selon le créateur du plan, le régime Engine 2 peut aider à prévenir une gamme de maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques, le cancer, le diabète et la maladie d’Alzheimer.

Bien qu’aucune recherche ne soit disponible sur l’efficacité du régime Engine 2 spécifiquement, des études sur des régimes alimentaires similaires ont donné des résultats prometteurs.

En fait, des études montrent que le passage à un régime végétalien peut augmenter votre apport en nutriments bénéfiques pour la santé et offrir une protection contre les maladies cardiaques, l’obésité, le cancer, l’hypertension artérielle et le diabète de type 2 (15, 16).

De plus, les régimes végétaliens faibles en gras ont été liés à une perte de poids accrue et à une sensibilité accrue à l’insuline, améliorant la capacité du corps à transporter le sucre de la circulation sanguine vers les cellules plus efficacement (2).

Pour cette raison, certaines études ont montré que les régimes alimentaires à base de plantes pouvaient aider à prévenir le syndrome métabolique, un groupe de conditions qui augmentent le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de diabète (17, 18).

Bien que davantage de recherches soient nécessaires pour évaluer les effets d’un régime végétalien sur des conditions neurologiques comme la maladie d’Alzheimer, certaines études suggèrent que les régimes à base de plantes pourraient potentiellement être utilisés pour aider à soutenir la santé du cerveau (19, 20).

Par exemple, une étude portant sur 12 062 personnes a révélé que les végétariens présentaient un risque 38% plus faible de développer une démence que les non-végétariens (21).

De plus, une autre étude a montré que des changements alimentaires sains comme l’augmentation de la consommation de légumes et la réduction de la consommation de sucre et de sel étaient associés à un risque plus faible de développer une démence plus tard dans la vie (22).

Résumé

Des études montrent que des régimes alimentaires similaires au régime Engine 2 peuvent être associés à un risque réduit de maladies chroniques comme les maladies cardiaques, le cancer, le diabète et la démence.

Le régime Engine 2 est un régime végétalien faible en gras qui donne la priorité aux ingrédients à base de plantes comme les fruits, les légumes, les grains entiers et les légumineuses.

Des études montrent que des régimes alimentaires similaires peuvent favoriser la perte de poids et offrir une protection contre les maladies chroniques comme les maladies cardiaques, le cancer et le diabète.

Cependant, le plan est également très restrictif, limite plusieurs aliments sains, peut augmenter le risque de certaines carences nutritionnelles et peut être difficile à suivre pour certaines personnes.

Dernière révision médicale le 16 juillet 2020

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